Vous n'associez peut-être pas la décoration intérieure bohème au minimalisme. Mais il est possible de mélanger ces deux styles pour créer une chambre à coucher magnifique et sophistiquée !
Les tricots douillets, la verdure et les matériaux naturels sont déjà présents dans le design minimaliste. En superposant des textiles et quelques éléments éclectiques, vous obtenez une fusion minimaliste bohème !
Mais vous n'êtes pas obligé de vous lancer dans une décoration intérieure bohème. Vous pouvez conserver un style aéré et minimaliste pour obtenir le meilleur des deux mondes. L'astuce consiste à mélanger une palette de couleurs neutres avec quelques pièces bohèmes soigneusement choisies. Qu'est-ce qu'on ne peut pas aimer ?
Vous pouvez combiner la bonté du boho et la sensation de calme d'une pièce minimaliste avec quelques astuces simples. Ce guide vous montre comment créer une chambre minimaliste bohème que vous allez adorer !
Le design bohème est apparu à Paris au XIXe siècle. Il a été créé par des artistes qui se targuaient d'être des esprits libres.
En conséquence, le style bohème se définit par l'absence de règles et de structures. Vous trouverez des pièces éclectiques mais accueillantes, débordantes de textiles, de couleurs et de décorations.
Une chambre bohémienne ne doit pas avoir l'air polie ou soignée. Un peu de désordre la rend plus vivante, confortable et accueillante, comme indiqué sur ce site.
Si vous aimez l'idée de mélanger le minimalisme et le bohème chic, continuez à lire ! Voici un guide simple pour créer la chambre à coucher bohémienne minimaliste parfaite.
Tout d'abord, vous devrez choisir la couleur de la peinture de vos murs. Cette décision affectera l'aspect général de votre chambre, il est donc bon de commencer ici avant d'entrer dans les détails.
Les chambres à coucher bohèmes sont parfaites avec une teinte claire sur les murs, comme le blanc ou le crème. Cela permettra à votre décoration et à vos accessoires de briller et évitera une surcharge de couleurs.
Le style bohème tend vers le maximalisme, vous devez donc l'équilibrer en gardant vos murs simples. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec un look encombré et surchargé.
Des murs blancs épurés constituent la toile de fond parfaite pour les autres éléments de votre pièce. Ils feront également ressortir la lumière naturelle et donneront l'impression que votre espace est plus grand et plus lumineux.
On vous recommande d'opter pour une nuance de blanc plus chaude pour compléter le bois et les textiles si courants dans le design bohème.
Les maisons minimalistes ont tendance à avoir des schémas de couleurs très calmes et neutres. Vous verrez beaucoup de blancs, de crèmes et de teintes naturelles comme le beige.
Mais en combinant des éléments minimalistes et bohèmes, vous pouvez inviter plus de couleur dans votre maison !
La meilleure façon d'ajouter de la couleur tout en conservant un aspect minimaliste est de choisir une couleur d'accent.
Ensuite, vous pouvez utiliser votre couleur d'accent dans toute la pièce pour l'égayer et créer ce look bohème. (Sans surcharger l'espace avec trop de nuances différentes !)
La couleur d'accent que vous choisissez vous appartient entièrement. Vous pouvez choisir le jaune pour un look lumineux, frais et joyeux. Vous pouvez opter pour le rose pour une pièce plus féminine ou la sarcelle pour ajouter plus de profondeur.
Vous n'êtes pas obligé de choisir une couleur vive et audacieuse. Les tons pastel ou plus clairs conviennent également et peuvent convenir à une chambre minimaliste. À vous de choisir !
Utilisez la couleur d'accent dans toute la pièce pour créer un motif visuel et une cohésion. Vous pouvez utiliser de petits éléments d'accentuation ou aller plus loin et peindre un mur entier avec la couleur que vous avez choisie.