Voyage à l'île Maurice pour profiter d'activités vivifiantes


À première vue, l'île Maurice est un petit pays. Or, une fois sur place, on constate clairement que l'île à l'air gigantesque de par la variété d'endroits et des activités à portée de mains. Pour ce billet, laissez-vous guider par les activités accessibles sur l'île. Cela vous aidera en quelque sorte pour les préparatifs de votre prochain voyage à l'île Maurice. Sur la terre, sur l'eau, dans les airs, tout y est pour une aventure mémorable.


S'adonner à la randonnée durant son séjour à l'île Maurice

Plage maurice


Il est vrai, l'île Maurice est un lieu de rêve où la nature est encore préservée. Ce qui donne l'opportunité aux amateurs de randonnée de découvrir un environnement attrayant. D'ailleurs, l'île dispose de splendides sentiers où il fait bon d'explorer. Le long du littoral et à l'intérieur des terres, chaque voyageur sera bien conquis par les richesses des paysages de l'île. Ceux qui envisagent de visiter l'île Maurice prochainement devront justement planifier leur itinéraire à l'avance pour une randonnée inoubliable.


Quelques sentiers sortent réellement du lot bien qu'on y trouve un large choix de chemin dédié. Il y a par exemple l'ascension du Morne Brabant culminant à plus de 550 mètres. Ce sentier permet de découvrir l'histoire de l'île et aussi d'avoir une vue imprenable sur l'île. Les gorges de la Rivière Noire sont également un bon spot pour la randonnée. Le parc offre plus de 6 500 hectares de paradis naturel où retrouver une centaine d'espèces de plantes endémiques et 28 espèces d'oiseaux. Les sites de randonnée sont nombreux, chacun aura son choix selon ses envies.




Profiter du paradis aquatique de l'océan Indien en plongée


 


Il est évident que l'océan Indien dispose d'un univers aquatique très riche. On y trouve généralement tout ce que l'on attend en plongée sous-marine, d'autant plus que les conditions y sont excellentes. À l'île Maurice, les amateurs de plongée pourront découvrir des épaves, des pentes douces, des récifs, des murs verticaux, des jardins de coraux où s'épanouit une faune aquatique incroyable. C'est pour cela qu'il est intéressant de privilégier cette activité au cours de son séjour à l'île Maurice.


En général, les lagons de l'île promettent une variété d'univers aquatiques. Pour tous les niveaux, la plongée y est accessible à tout moment. Trois zones de plongée sont en effet incontournable à savoir celle de Grand Baie, Flic en Flac et celle de Trou aux Biches. D'ailleurs, les centres de plongée n'y manquent pas. Dans tous les cas, les meilleures périodes pour plonger sur l'île se situent de novembre à décembre et de mars à avril, notamment durant l'été austral. 


D'autres loisirs à planifier pour son séjour


 Ile maurice


L'île Maurice ne se résume pas seulement aux activités que l'on vient de présenter précédemment. De nombreux autres loisirs sont à portée de mains sur le territoire. En étant entourée par les eaux de l'océan Indien, l'île offre de nombreux sports et activités nautiques comme la planche à voile, le surf, la pêche en haute mer, le canoë, le jet ski, la voile... Il y en aura pour tous les goûts.


Quant aux activités à faire dans les airs, on peut citer le parachutisme qui permet de voir les paysages sous un autre point de vue. Pour les amateurs de pêche au gros, l'île Maurice semble être réputé mondialement à tout moment de l'année. Sur la côte ouest, l'escalade a la côte, notamment sur les magnifiques falaises de Belle Vue. Les sensations fortes sont aussi au rendez-vous, notamment en expérimentant le canyoning.