Les petits et les grands voyages avec un enfant sont un véritable défi sur le plan logistique. Un enfant qui est installé dans un siège doit être totalement en sécurité et confortable. Comment préparer le siège-auto et quels compléments dois-je emporter avec moi pour m'assurer que voyager ne sera pas une nuisance ?
Pour la sécurité de votre enfant, la chose la plus importante est la bonne installation d'un siège auto. C'est la première protection pour votre enfant en cas de collision. Le confort de l'enfant pendant la route dépendra également de son choix et de son installation.
Les étapes suivantes doivent être suivies conformément au mode d'emploi fourni avec le siège d'auto.
Si le choix et l'installation du siège auto sont terminés, il vaut la peine de l'équiper d'accessoires pratiques qui rendront le trajet plus agréable pour l'enfant.
Les bosses sur la route, les virages, la nécessité de freiner brusquement, ces désagréments pendant le trajet causent de l'inconfort à l'enfant. Afin d'éviter que la tête de votre enfant ne se balance et ne tombe vers l'avant pendant les manœuvres nécessaires sur la route, il vaut la peine d'emporter le coussin du siège avec vous. D'excellentes solutions sont : l'oreiller papillon anti-chocs (pour les bébés dès la naissance)
Se tortiller, pleurer, râler : un enfant peut montrer de bien des façons qu'il est mal à l'aise. Dans de telles conditions, un voyage plus long peut être très fatiguant, il vaut donc la peine de s'y préparer à l'avance. Qu'il s'agisse de vacances prolongées, d'un week-end chez les grands-parents ou simplement d'achats, il vaut la peine de porter de petits accessoires pour que le temps passé dans la voiture passe plus vite et que l'enfant soit à l'aise.
Un oreiller de voyage pour bébé, une couverture pour un siège d'auto et une housse pour les ceintures est un ensemble de base, grâce auquel nous réduirons l'inconfort de notre enfant lié à l'absence d'un appui-tête confortable.